Sans titre (26)

De nos jours, il est possible de cultiver ses légumes soi-même, dans son jardin… Ainsi, il vous faut un petit coin de jardin pour pouvoir le faire. C’est là où entre en jeu le carré de potager ! Avec cet outil, vous avez la possibilité de cultiver vos légumes simplement et rapidement sans toutefois vous lancer dans le grand jardinage. Cependant, où placer votre carré potager en bois ?

Dans votre jardin !

Vous pouvez placer votre carré potager en bois dans votre jardin. Cependant, votre jardin doit être propre avant d’y effectuer vos plantations. Il est donc conseillé de bêcher et enlever les mauvaises herbes en amont. Après avoir bien positionné votre carré potager en bois, enfoncez-le dans le sol, nous parlons ici de la partie des 4 cornières d’angles qui dépasse. Ceci permettra qu’il soit bien mis à niveau surtout si votre sol est un peu pentu.

Sur votre Balcon !

De plus, il est également possible de placer un carré potager en bois sur votre balcon, comme ça, vous l’aurez très souvent à l’œil. Il est donc important de préciser que dans un carré potager sur un balcon, le volume de substrat peut être faible. Ceci impose un sol qui offre toutes les propriétés nutritives et indispensables à leur croissance. C’est pourquoi le terreau spécial pour carré potager correspond parfaitement à ces contraintes.

Optez surtout pour un emplacement ensoleillé

Il est conseillé d’installer son carré potager en bois dans un endroit ensoleillé. La majeure partie des légumes ont besoin de soleil pour survivre, pour se développer. Les plantes telles que : les laitues, épinards, bettes sont moins exigeantes, elles peuvent se contenter de 4 heures de soleil dans la journée contre 6 à 8 heures pour les plus gourmandes en soleil comme les tomates. À retenir : bien choisir un emplacement au soleil, ou au moins mi- ombragée.


Notez que, votre carré potager en bois peut être sur pied ou posé à même le sol. S’il est posé sur pied, ça vous permettra de vous baisser le moins possible. S’il est posé à même le sol, sur la terre nue ou sur l’herbe, il est préférable de poser un grand carton sur le sol pour que l’herbe ne pousse plus. Cette technique limite le désherbage et le carton qui se dégradera avec le temps, servira de propriété nutritive à la terre, et l’enrichira en cellulose.
En gros, sachez que vous pouvez placer votre carré de potager en bois n’importe où : dans un patio ou une cour, dans votre jardin, sur la terrasse ou le balcon. Que vous soyez en ville comme à la campagne, faite vous plaisir et cultivez vos légumes.